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Conseils du wiki pour la construction d'une flotte:
- Il n'est pas recommandé de construire des vaisseaux hybrides, comme des transporteurs de troupes armées, leur efficacité serait négligeable. Pour défendre ces transporteurs, il est conseillé d'y associer des vaisseaux de combat.
- Pour avoir une bonne flotte de combat, le mieux est d'avoir des vaisseaux spécialisés. De gros vaisseaux avec une grande puissance de feu pour contrer les autre gros vaisseaux et détruire les transporteur lent, et d'avoir un bon nombre de petit chasseurs maniable et rapide pour les mettre à la chasse des autres chasseur ennemis, les gros vaisseaux ne seront jamais assez rapide pour éliminer rapidement vos chasseurs, mais vos chasseurs n'auront pas non plus la puissance de feu pour tenir tête aux gros vaisseaux de guerre ennemi.
- Seule l'expérience vous permettra de vous améliorer. Au fur et à mesure de vos combats, faites évoluer vos vaisseaux et votre stratégie.
CALCUL DES DEGATS:On prend d'abord en compte la valeur de la puissance de l'arme, à laquelle on ajoute le bonus en fonction des points combat de l'amiral, puis le bonus en fonction du Titre. Vous obtenez ainsi la valeur de base de l'attaque.1- Effets et répartition des dégâts des armes en fonction de la cible (avec ou sans bouclier):Arme utilisée | Effet spécial | Répartition des dégats sur | Cible avec bouclier | Cible sans bouclier |
Projectiles | 5% de chance de réussir un coup critique | Coque | 5-10% | 35-100% |
| (coup critique=200% dégâts) | Bouclier | 5-10% | |
Lasers | Aucun | Coque | 0-20% | 20-80% |
| | Bouclier | 0-40% | |
Ions | 1) 10 points de dégâts = -1% de précision | Coque | 50% | 100% |
| 2) Tir triplé | Bouclier | 50% | |
Note sur les ions: Ils n'infligent aucun dégâts. Lorqu'ils touchent la coque, la précision baisse dans les proportions indiquées ci-dessus.
2- Précision:La précision de base d'un tir est la somme de la précision du châssis, de l'arme elle même et des bonus applicables. Chaque arme va tirer séparément avec un taux de réussite différent (suivant sa précision). Une probabilité de 10% de tir réussi est attribué pour 10 points précision durant le tir.
2.1: Précision de base de l'arme. (voir le post sur les armes)
2.2: Précision de base du châssis = 20%
2.3: Expérience du vaisseau: Chaque 10 point d'expérience donne +1% de précision (max +30%).
2.4: La précision est augmenter de 1% par tranche de 20 PA du vaisseaux cible.
3- Dégâts:Les dégâts sont composés des dégâts principaux plus les bonus. Chaque arme reçoit de manière indépendante son bonus.
3.1: Dégâts principaux de l'arme utilisée. (voir le post sur les armes)
3.2: 1 point de bonus pour chaque point d'attribut du commandant de la flotte en combat.
3.3: Influence du titre du joueur:
- Pirate (de +5% à +15% de bonus de dégâts selon son niveau)
- Chasseur de primes (de +3 à +7% de bonus de dégâts selon le niveau)
4- Esquive:L'esquive est déterminée suivant la maniabilité du vaisseau et la précision du tireur.
Autres facteurs pris en compte: l'état actuel du vaisseau (en pourcentage), la vitesse d'impulsion et les points en navigation du commandant de la flotte... mais dans des proportions inconnues pour le moment.
Autre inconnue: l'effet des bonus de défense pour les titres de guerrier (de +5 à +15%) et de chasseur de prime (de +2 à +7%)